dimanche 9 août 2015

Un mort, six blessés : week-end dramatique sur les routes

Trois accidents successifs ont fait un mort et six blessés dans la même nuit, de vendredi à samedi. Dans les trois cas, une perte de vigilance due au sommeil serait en cause.
En ce mois d'août très chargé sur les routes et plus particulièrement le week-end avec les chassés-croisés des vacanciers, la plus grande prudence est de mise. Et pourtant, cela n'a pas empêché ce week-end de commencer de manière dramatique puisque dans la nuit de vendredi à samedi, la route a fait un mort et six blessés dans trois accidents successifs. L'un à Sigean, l'autre à Villedaigne et un troisième à Saint-Marcel-sur-Aude.
La raison de ces accidents est probablement des pertes de vigilance dues au sommeil. Ainsi à Sigean, à 3 h 20 du matin, quatre personnes ont été blessées dans un choc frontal entre deux voitures sur la route départementale 6009. Dans l'un des véhicules, trois jeunes qui rentraient d'Espagne et se rendaient à Narbonne. Le conducteur se serait endormi au volant, son véhicule se déportant alors à gauche. Il a percuté de plein fouet la voiture arrivant en sens inverse. Parmi les quatre victimes, deux blessés graves, les conducteurs, et deux plus légers. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Narbonne.
Dans la même nuit, peu après l'accident de Sigean, vers 4h30, un autre conducteur s'est endormi au volant à Villedaigne, sur la RD6113. Sa voiture a percuté un platane. Le conducteur et son passager ont été blessés et transportés à l'hôpital de Narbonne.
La même nuit, vers 6h du matin, un automobiliste a été retrouvé sans vie à Saint-Marcel-sur-Aude. Cet habitant du village, un homme d'une trentaine d'années, roulait vers Saint-Nazaire-d'Aude. Son véhicule a percuté un pylône électrique en béton au bord de la chaussée. Son corps a été éjecté du véhicule par l'arrière et a été retrouvé à un mètre de la voiture. Lui aussi s'est probablement endormi au volant. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes exactes du drame.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire