samedi 1 août 2015

Laxou : manœuvre mortelle

Laxou. Un jeune homme de 21 ans, qui circulait sur un scooter 125 cm 3, a trouvé la mort, ce jeudi aux alentours de 12 h dans un quartier pavillonnaire de Laxou, en périphérie de Nancy. Il a percuté une voiture pendant que la conductrice, une Luxembourgeoise sexagénaire, effectuait une manœuvre, semble-t-il.
Les conditions de l’accident restent assez floues pour l’instant. La rue de Maréville, théâtre du drame, est équipée de ralentisseurs au sol, dont deux au moins à quelques mètres de l’impact et la vitesse y est limitée à 30 km/h.
D’après les premières constatations, il semble que la dame, au volant d’une berline allemande, ait tourné sur sa gauche en vue d’un demi-tour, coupant ainsi la route au cyclomotoriste qui la suivait. Le jeune homme a lourdement chuté au sol. Son engin, s’est encastré sous la voiture qui a encore effectué deux ou trois mètres avant de s’immobiliser.
« J’ai entendu le choc puis l’automobiliste affolée qui appelait à l’aide pour celui qu’elle venait de renverser », confiait un riverain peu après la collision.
Les pompiers et le SMUR ont tenté de réanimer la victime, domiciliée dans le centre de Nancy, en vain.
Comme le veut la procédure pour tout accident mortel, l’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale de Nancy, et la dame, placée en garde à vue. Elle était toujours entendue en fin d’après-midi. Elle a fait l’objet de prélèvements qui se sont avérés négatifs. Elle ne présentait aucune trace d’alcool ni de produit stupéfiant.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2015/07/31/manoeuvre-mortelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire