mardi 4 août 2015

Landes : un espoir de motocross se tue accidentellement

Un drame incompréhensible, injuste et affreux. Tel était le sentiment des proches du jeune Marvin Sardigne-Fauchère, qui a trouvé la mort hier soir vers 17 heures lors d'un entraînement de motocross, sur le nouveau circuit de Cauneille, près de Peyrehorade. Considéré comme un espoir de ce sport mécanique dont il maîtrisait déjà bien la technique, l'adolescent s'entraînait avec sept autres jeunes pilotes sous la direction d'un éducateur d'Hasparren, dans le cadre d'un stage organisé sous l'égide de la Fédération française de moto, quand pour une raison encore inexpliquée, il a mal négocié un saut sur une bosse. Sans doute surpris, le garçon tout juste âgé de 14 ans s'est mal réceptionné et est retombé face contre terre. Le choc lui a été apparemment fatal.
"C'était un enfant passionné qui voulait faire du motocross son métier"
"Il a sauté 100 fois à cet endroit précis sans aucun problème. Et la 101e fois, il chute et se tue, pour une raison que je ne m'explique toujours pas. Je suis dévasté", témoignait hier soir son éducateur, décontenancé et désemparé. "C'était un enfant passionné qui voulait faire du motocross son métier. Un sport qui était devenu toute sa vie. Quelques minutes avant cet accident terrible, il était même venu me dire combien il s'éclatait. Il avait la banane et pétait la joie de vivre."

Hélicoptère sur place

C'est le premier accident mortel auquel déclare être confronté l'entraîneur qui supervisait le stage, en vingt ans de pratique. "J'ai eu à déplorer une clavicule cassée, un doigt ou un poignet foulé mais jamais de drame. La mort ne fait normalement pas partie de notre univers. Marvin portait tous les équipements de sécurité obligatoires, gilet pour le torse, bottes, genouillères, casque, protection des épaules et des coudes. Et le circuit venait d'être homologué par la préfecture."

http://www.sudouest.fr/2015/08/04/un-espoir-du-cross-se-tue-accidentellement-2087219-3339.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire