samedi 15 août 2015

Dieppe : une falaise s'effondre, le corps d'une victime retrouvé

Le corps d'un homme a été retrouvé samedi non loin de l'éboulement de falaise qui a eu lieu sur une plage de Varengeville-sur-Mer près de Dieppe en Seine-Maritime.

Les craintes des secours étaient donc justifiées. Le corps d'un homme a été retrouvé non loin du lieu de l'éboulement de falaise survenu vendredi après-midi sur la commune de Varengeville-sur-Mer, en Seine-Maritime, près de Dieppe.
 
D'importants secours étaient mobilisés en raison de la présence possible de cette victime sous les roches éboulées. Mais c'est finalement à proximité du lieu de l'effondrement que le corps a été retrouvé samedi en fin de matinée. Il s'agit d'un pêcheur à pied âgé de 79 ans.  Il a été retrouvé sur une plage d'Hautot-sur-mer, à proximité du lieu du drame. Il portait de nombreuses traces de traumatismes suggérant qu'il avait bien été victime de l'éboulement, selon les gendarmes. "On pense qu'il a été enseveli et que les marées ont dégagé le corps", précisent-ils.

"D'importants moyens de secours (SDIS, gendarmerie) ont été rapidement mobilisés. Une colonne sauvetage déblaiement est engagée", avait précisé la préfecture vendredi.  Sur le site, les recherches avaient cessé en raison du risque d'éboulement qui persistait.

Une falaise de craie fragilisée par les orages

La plage du Petit Ailly, sur laquelle a eu lieu l'éboulement, a été interdite au public, a indiqué la préfecture, qui a précisé que les vagues d'orages qui se sont succédé ces deux derniers jours dans le département ont pu fragiliser la falaise de craie.

"Compte tenu des conditions météorologiques actuelles, qui fragilisent les falaises, il est vivement déconseillé de se promener en pied de falaises et impératif, dans tous les cas, de respecter les interdictions municipales en vigueur", a souligné la préfecture, qui "appelle les Seinomarins et les touristes à la plus grande prudence".
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire