dimanche 26 juillet 2015

Une octogénaire meurt dans l'incendie de sa maison près de Chauny

Les sapeurs-pompiers de Chauny et Soissons ont été appelés à intervenir peu avant 8 heures ce dimanche sur un feu de maison, rue de l’église à Champs.
L’incendie s’était déclaré dans la maison habitée par Léocadie Struzik, 83 ans, à côté de l’église et presque en face de la mairie. Sous les ordres du lieutenant Vitu, les pompiers ont attaqué l’incendie avec deux fourgons pompe-tonne et une grande échelle. À 8 h 10, ils sortaient la vieille dame de l’habitation en feu.
La victime était immédiatement placée en réanimation cardio-pulmonaire dans un véhicule de secours. Gendarmes et ERDF étaient sur place, ainsi que Marie-Angéline Tenaillon, maire. C’est une toute jeune auxiliaire de vie de l’Adhap services de Tergnier (aide à domicile) qui a la première vu la fumée sortir de l’habitation alors qu’elle rendait visite à Mme Struzik. Elle a immédiatement appelé les pompiers et demandé l’aide d’un cycliste de la Chérizienne, qui passait alors rue de l’église.
Olivier, d’Autreville, raconte : « Elle avait les clés, m’a demandé d’ouvrir, mais la fumée sortait par les ardoises du toit et il y en avait partout à ras du sol. C’était pour nous impossible d’entrer… » Après avoir sorti l’occupante de la maison, les pompiers ont pu concentrer leurs moyens sur l’extinction du sinistre, avec une toiture totalement embrasée. Malgré les soins qui lui ont été prodigués, Léocadie Struzik n’a pu être réanimée. Son décès a dû être constaté par les sauveteurs. Le chien de l’octogénaire a également été retrouvé mort dans la maison.
http://www.lunion.com/node/517429

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire