samedi 18 juillet 2015

Dépassement mortel pour un motard près de Morteau

Le drame a eu lieu sur la D437, toujours très accidentogène, ce vendredi peu après 17 h 30 sur la commune des Combes, à côté de Morteau.
Tout s’est déroulé en une fraction de seconde… Une petite camionnette et une moto décident de déboîter en même temps, pour doubler un troisième véhicule. Le soleil est alors rasant. Y a-t-il eu contact ? L’enquête de gendarmerie tentera de le déterminer. Les conséquences sont en revanche limpides : le pilote du deux roues perd le contrôle de sa trajectoire et part dans le décor.
Ce sexagénaire domicilié à Riom, près de Clermont-Ferrand, est violemment éjecté, tout comme son épouse, passagère à l’arrière. Celle-ci n’est que légèrement blessée, et se relève seule. Son mari est en revanche gravement touché.
Témoin de l’accident, une infirmière revenant du travail en Suisse procède aux premiers gestes d’urgence, avant l’arrivée des secours. Les pompiers de Morteau et le SMUR de Pontarlier tenteront de réanimer la victime allongée sur le sol pendant presque une heure. En vain.
Mobilisé depuis Besançon, l’hélicoptère de la sécurité civile a fait le déplacement jusqu’aux Combes, mais est reparti à vide. L’épouse du défunt, de son côté, a été prise en charge à l’hôpital de Pontarlier.

http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2015/07/17/depassement-mortel-pour-un-motard-pres-de-morteau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire