samedi 18 juillet 2015

Bordeaux : le cuistot d'un paquebot en escale se pend dans sa cabine

Un Britannique, âgé de 33 ans, employé comme cuisinier à bord d'un paquebot de croisière, à quai depuis deux jours à Bordeaux, a été retrouvé pendu dans sa cabine, a-t-on appris ce samedi auprès des pompiers et de la police.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a été découvert samedi matin pendu dans la cabine qu'il occupait à bord du «Crystal Serenity», paquebot sous pavillon des Bahamas et appartenant à l'armateur Crystal Cruises, amarré sur les quais de Bordeaux depuis le 16 juillet.

Un mot d'adieu

L'alerte a été donnée par les autorités du navire aux alentours de 10 heures ce matin. L'homme a laissé un mot d'adieu, a précisé une source policière. Une autopsie a été ordonnée par le Parquet, selon la même source. « Ce type d'événement est assez inhabituel pour nous», a reconnu un officier de la Direction départementale de la Sécurité publique, chargée de l'enquête.

Le «Crystal Serenity», qui compte quelque 600 membres d'équipage, peut embarquer plus d'un millier de passagers. Depuis quelques années,
Bordeaux est une destination de plus en plus prisée par les croisiéristes maritimes, avec une trentaine d'escales par an en plein coeur de la ville.
http://www.leparisien.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire