jeudi 18 juin 2015

Lyon : un jeune footballeur tué avec une machette, le meurtrier en fuite

Les policiers lyonnais sont toujours à la recherche de l’auteur du meurtre d’un jeune homme de 22 ans, décédé dans la nuit de mardi à mercredi. L’agresseur qui a utilisé une arme blanche est toujours en fuite.
La rixe s’est déroulée tard dans la nuit de mardi, dans une rue du 7e arrondissement de Lyon, rapporte Le Progrès. Selon le journal, la victime qui jouait dans le club de football de l’AS Duchère a été frappée dans le dos, à coup de machette. Le soir du drame, plusieurs hommes dont le jeune footballeur discutaient bruyamment en bas d’un immeuble. Le ton est monté entre l’un d’eux et la victime, déclenchant la bagarre.
Le sportif blessé a été amené aussitôt à l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc par ses amis, qui n’ont pas pensé à faire venir sur place les secours. Mais le trajet jusqu’à l’établissement de santé ne s’est pas bien passé. Dans la panique, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, a heurté un scooter et fini sa course dans un trottoir. Alertés par les passants, les secours sont arrivés sur lui et ont pris en charge le footballeur. Mais celui-ci a succombé à ses blessures.
Ce mercredi, deux personnes, dont une qui a participé au transport du blessé, ont été placées en garde à vue pour déterminer les circonstances exactes du drame. Le meurtrier présumé a pris la fuite et l’arme du crime n’a pas été retrouvée sur place.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/18/2127335-lyon-jeune-footballeur-tue-machette-meurtrier-fuite.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire