dimanche 7 juin 2015

Le directeur de l’Automobile club de France retrouvé défenestré, sa femme lardée de coups de couteau

Le directeur et secrétaire général du prestigieux Automobile club de France (ACF), Charles Lüthi, a été retrouvé défenestré ce dimanche à la mi-journée au pied de son immeuble dans le 16e arrondissement de Paris, a appris 20 Minutes de sources policières.
Selon une source proche de l’enquête, sa femme a été retrouvée morte dans leur appartement, lardée de plusieurs coups de couteau, boulevard Flandrin (16e). Les policiers ont reçu un appel vers 12h15 d’un témoin qui a vu Charles Lüthi sauter du 8e étage de l’appartement.

Enquête en cours

Les autorités policières sont attendues sur place, ainsi que le substitut du procureur. Selon nos informations, le 1er district de police judiciaire (DPJ) a été chargé de l’enquête. « Elle devra déterminer s’il s’agit d’un homicide suivi d’un suicide », a précisé une source.
Une source judiciaire a confirmé à 20 Minutes qu'une enquête pour «meurtre en flagrance» a été confiée à ce service de la police judiciaire parisienne.

Luxueux club

L’ACF est un club privé français de luxe. Créé en 1895, il se targue d’être le plus ancien automobile club du monde. Les locaux de l’ACF sont situés à côté du luxueux palace parisien Hôtel de Crillon, et donnent sur la Place de la Concorde.
Charles Lüthi était un ancien collaborateur de l’académie internationale de management en hôtellerie et tourisme (AIM).

http://www.20minutes.fr/societe/1625471-20150607-directeur-automobile-club-france-retrouve-defenestre-pied-immeuble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire