vendredi 12 juin 2015

Drame familial à Joncherey : une jeune femme et son bébé retrouvés morts

«Le compagnon de la victime a appelé les secours vers 3 h 30 cette nuit », précise la procureure de la République, Ariane Combarel. Les pompiers sont donc arrivés quelques minutes plus tard, dans le pavillon de la rue d’Alsace, à Joncherey. Mais après plusieurs tentatives de réanimations, le décès de cette jeune femme, qui allait fêter ses 30 ans dans quelques jours, était prononcé à 4 h 30.
Face à certaines constatations du médecin, les gendarmes sont arrivés sur les lieux. Le compagnon de la victime, un homme de 34 ans, a expliqué que sa compagne souffrait depuis plusieurs jours, a parlé de saignements. « Il évoque un contexte de fausse couche, ou d’avortement. Il a expliqué la grossesse d’après lui récente de sa femme, qui ne souhaitait pas garder l’enfant », souligne la procureure. Mais parle aussi d’un avortement pratiqué il y a une dizaine de jours. Il semblerait que la jeune femme ait fait une hémorragie.
Les gendarmes de la section de recherche ont entamé des investigations. Et ont découvert le corps d’un bébé dissimulé dans la maison. Une petite fille dont l’autopsie, qui sera pratiquée ce matin, devra déterminer « quand elle est née, quand elle est décédée, si elle est née vivante ou viable. A ce stade, on ne sait pas encore s’il s’agit d’un fœtus ou d’un nourrisson ». Le corps de la jeune femme sera également autopsié ce vendredi matin.

« On attend beaucoup des autopsies »

Devant les déclarations assez floues, et confuses du compagnon, qui a affirmé qu’il ignorait la présence du bébé dans la maison, le parquet de Belfort a décidé de le placer en garde à vue en fin de matinée. La section de recherche de Besançon est chargée de l’enquête. « On attend beaucoup des autopsies », confiait jeudi soir Mme Combarel.
Cette famille avait acheté le pavillon et s’y était installée avec sa petite fille de 4 ans, en avril dernier. Peu de gens dans le voisinage les connaissaient. « On a vu les pompiers et le Samu, vers 5 h, 5 h 30, ce matin », explique une voisine. « On a cru que c’était un malaise. Puis les gendarmes nous ont dit que la dame était morte. Je ne la voyais pas souvent dehors, c’était plutôt son compagnon qui jouait avec la petite, qui a le même âge que la mienne. D’ailleurs, parfois elles jouent ensemble ».
Originaires du Nord, Ils étaient arrivés dans la région en 2011. La fillette du couple a été confiée, jeudi, à des amis, en attendant l’arrivée de la famille du jeune homme.

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/06/11/drame-familial-a-joncherey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire