samedi 20 juin 2015

Ariège : deux accidents de parapente font un mort et un blessé grave

Deux accidents de parapente, survenus dans la même journée en Ariège, ont coûté la vie samedi à un homme de 41 ans et très grièvement blessé un autre sportif de 51 ans.

En fin de matinée, un parapentiste est décédé sur la commune de Massat, après être «descendu en torche», selon les pompiers.

Le quadragénaire avait pris son envol de Port-de-Lers, à 1.500 mètres d'altitude, dans le parc naturel régional des Pyrénées. Il n'a pu être réanimé malgré l'intervention de secouristes chevronnés et de spécialistes montagne, selon les pompiers.

L'autre accident s'est produit sur la commune de Moulis, également située dans le parc naturel régional des Pyrénées. Un parapentiste de 51 ans y a fait une chute. Gravement blessée, polytraumatisée, la victime a été transportée en hélicoptère vers un hôpital toulousain.

Le mois dernier, un parapentiste de 56 ans avait fait une chute mortelle dans les Hautes-Pyrénées. En avril,
un autre était décédé dans le Drôme.

Ce samedi, deux quinquagénaires, un instructeur et son élève, sont également décédés dans le crash de leur ULM à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde), à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Bordeaux.
http://www.leparisien.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire