lundi 11 mai 2015

Un motard tué, encore un week-end tragique sur les routes de Dordogne

Un Girondin de 57 ans est mort dimanche, percuté par une voiture, au Buisson. Une Sarladaise victime d'un grave accident de moto à Bézenac a dû être héliportée à Périgueux
P
our le second week-end consécutif, les routes de Dordogne ont été endeuillées. Dimanche, un motard de 57 ans a été tué à la sortie du Buisson-de-Cadouin (carte en fin d'article) victime d'une voiture qui l'a heurté de plein fouet.
Publicité
La collision a eu lieu à la sortie du bourg, côté Bergerac. Le motard roulait en direction de la sous-préfecture lorsqu'une voiture, arrivant d'en face, s'est soudainement déportée sur sa voie. Le pilote, domicilié à Carbon-Blanc (Gironde), n'a pu l'éviter.
Les secours ont passé de très longues minutes pour tenter de le sauver, en vain.

Le réservoir éjecté

En sus de ce drame, deux blessés sont à déplorer. Son épouse, passagère, souffre de multiples fractures. Âgée de 54 ans, elle a été conduite au centre hospitalier de Bergerac.
La collision a entraîné la chute d'un autre motard qui les suivait : il a été pris en charge souffrant d'une clavicule.
L'accident a impacté deux autres personnes. Lors du choc, le réservoir du deux-roues de la victime a été éjecté : il est allé percuter un jeune assis sur une petite moto au bord de la route. Indemne, ce dernier a néanmoins été choqué. Pour finir, une conductrice qui suivait les deux engins a, pour sa part, versé au fossé pour éviter l'accident. Elle a fini sa course trois mètres en contrebas.
La portion de la départementale 29 sur laquelle s'est noué ce nouveau drame n'est pas réputée accidentogène. Le conducteur de l'auto impliquée, immatriculée dans le Bas-Rhin, a été entendu par les gendarmes.
Après une accalmie de quatre semaines, le mois de mai est marqué par une reprise des tragédies. Dimanche dernier, un accident à La Chapelle-Gonaguet et un autre à Agonac ont tué deux Périgordins. Le décès survenu au Buisson-de-Cadouin porte à 14 le nombre de tués sur les routes de Dordogne depuis le début de l'année.
http://www.sudouest.fr/2015/05/11/un-motard-mortellement-heurte-encore-un-week-end-endeuille-1917369-1733.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire