jeudi 28 mai 2015

Angers : un petit garçon meurt électrocuté en jouant au cerf-volant

C’est une véritable tragédie qui s’est jouée lundi après-midi à Saulgé-l'Hôpital, près d’Angers, dans le Maine-et-Loire. Un garçon de 10 ans est décédé alors qu’il jouait au cerf-volant près de chez lui. Sa voile a touché un fil électrique, il est mort électrocuté, rapporte Ouest France.
Antonin s’amusait lundi avec son cerf-volant et en compagnie de sa mère sur une aire de loisirs, située non loin de son domicile. Soudain, « il y aurait eu un gros coup de vent », raconte le maire de la commune, Patrice Bazin. La voile a alors touché une ligne électrique de moyenne tension, haute d’environ 10 mètres. Suite au choc électrique, l’enfant est tombé au sol, inanimé. Alertés par les cris de sa mère, des voisins ont accourus et ont tenté de réaliser un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée des secours. Mais en vain. Antonin a été transporté au CHU d’Angers, où il est décédé quelques heures plus tard, dans la soirée.

Un accident pas si rare

Selon Ouest France, ces accidents de cerf-volant ne sont pas si rares. EDF a même été obligé de diffuser un document mettant en garde les amateurs de cerfs-volants, et notamment les enfants. Il est important de vérifier de ne pas se trouver près d’une ligne électrique lorsque l’on en utilise un.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/28/2113485-angers-petit-garcon-meurt-electrocute-jouant-cerf-volant.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire