samedi 2 mai 2015

Aix : il menace de se suicider après avoir poignardé son rival

Une bonne heure de négociation a été nécessaire pour qu'il recouvre ses esprits. Debout, sur un quai de la gare d'Aix, un couteau sur la gorge, un jeune homme de 19 ans hurlait qu'il allait s'égorger à la moindre intervention de police. Finalement, vers 8h30, hier matin, il posait son arme au sol, traversait les voies ferrées et se rendait aux enquêteurs aixois venus l'interpeller.
La course folle de ce jeune homme avait débuté quelques heures plus tôt, à Marseille. Sur fond d'alcool, de drogue et de jalousie, il aurait porté cinq coups de couteau au niveau du thorax au nouveau petit ami de son ex-compagne, dans un appartement du centre-ville, cours Franklin Roosevelt (1er). Laissant la victime dans un état grave, il obligeait la jeune fille, âgée de 18 ans, à le suivre jusqu'à la gare Saint-Charles où ils prenaient un train pour Pertuis.
Mais lorsque le train a fait escale en gare d'Aix, vers 7 heures, la jeune fille, terrorisée, en a profité pour prendre la fuite. Toujours très excité, l'auteur présumé des coups de couteau s'est alors lancé à sa poursuite mais il s'est retrouvé nez à nez avec quatre agents de la police ferroviaire. Traversant les voies, il a sorti son couteau en menaçant de se suicider à la moindre intervention.
Très vite, policiers municipaux, nationaux et sapeurs-pompiers investissaient la gare du centre-ville pour prêter main-forte aux agents de la SNCF. Au bout d'une heure de discussion, le jeune homme consentait à se rendre. Alors qu'il était reconduit à Marseille, où il devait être placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête confiée à la sûreté départementale, son ancienne compagne était interpellée à son tour. Elle devrait fournir aux policiers de précieux éléments sur le contexte dans lequel se sont déroulés les faits.
Quant à la victime, âgée de 18 ans, elle a été transportée à l'hôpital Nord dans un état jugé très préoccupant.
http://www.laprovence.com/article/actualites/3386676/aix-il-menace-de-se-suicider-apres-avoir-poignarde-son-rival.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire