jeudi 30 avril 2015

La voiture plonge dans l'eau : un Firminois tué, un blessé

Un nouvel accident routier mortel s'est produit hier à Aubin.
Il était environ 0 h 10, lorsque pour une raison que l'enquête ouverte par la police decazevilloise devra déterminer, un véhicule Volkswagen Golf arrivant du plateau des forges a effectué une sortie de route. Il percutait le parapet de la digue, trop bas pour arrêter la course de la voiture, laquelle chutait en contrebas sur la berge et les arbustes bordant l'étang puis dans les eaux du plan d'eau du Gua.
Le propriétaire du véhicule, qui serait aussi semble-t-il le conducteur, Loïc M., Firminois âgé de 20 ans, parvenait à s'extraire de la voiture qui coulait alors rapidement (lire encadré). Son ami Sébastien Bourdieu, Firminois de 20 ans, dont l'enquête déterminera s'il était passager ou conducteur, restait hélas coincé dans l'habitacle. Les sapeurs-pompiers du bassin, notamment l'unité des plongeurs, ont remonté son corps.
Extrêmement choqué, Loïc M. a été conduit par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier de Decazeville.
Le test d'alcoolémie s'est révélé négatif. Les résultats du test de dépistage de produits stupéfiants seront connus dans les jours prochains.

Investigations

Le véhicule envasé a été extrait de l'eau vers 4 heures du matin grâce à un camion-pince venu de Villefranche-de-Rouergue. Hier, les enquêteurs de police, épaulés par un enquêteur du SLPT de Rodez (service local de police technique) ont procédé aux constatations et relevés scientifiques. Hier après-midi, ils ont procédé à l'audition de Loïc M. au centre hospitalier. Ils s'attachent à déterminer les circonstances exactes de l'accident et les causes du décès de Sébastien Bourdieu.
Ce nouveau drame routier dans le Bassin a provoqué une vive émotion à Aubin et Firmi où la famille Bourdieu venait d'être récemment endeuillée avec la disparition de la maman de Sébastien il y a deux semaines.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/30/2096466-voiture-plonge-eau-firminois-tue-blesse.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire