lundi 20 avril 2015

Enfants agressés : l'odieuse série noire

Un périple de surexcitation», «un déferlement de violence gratuite et infondée». La procureur Labiale n'a pas mâché ses mots pour décrire le comportement de Samir Guenour, 32 ans, jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Un dimanche matin de février, dans le quartier des Pradettes, l'homme s'est acharné sur une amie de sa compagne.
Ce jour-là, de retour d'un mariage à Plaisance-du-Touch qui s'était prolongé en boîte de nuit puis dans le quartier de Bellefontaine sur fond d'alcool et de cocaïne, Samir Guenour était rentré chez lui excité. «Je rentre à la maison et c'est elle (N.D.L.R. l'amie de sa compagne) qui répond, a-t-il expliqué, très véhément, au tribunal. J'ai mis deux coups de pied dans la porte et j'ai commencé à l'insulter. Elle a ouvert la porte.»
La réponse de la jeune fille à ses questions sur le lieu où pouvait se trouver sa petite amie n'a pas satisfait le jaloux. «Elle s'est foutue de moi ! Je lui ai mis une belle claque.» «Plutôt cinq ou six», rectifie la présidente Schellino.
Peu calmé, le jeune homme s'empare alors d'un couteau. «Je lui ai pris une belle touffe de ses cheveux, ça a glissé comme du beurre, semble se féliciter le prévenu. Après, j'ai pris un pneu qui traînait et je le lui ai jeté dessus.»

Deux ans ferme

Pour la procureur, cet homme «peut être capable de représailles». Et de requérir 24 à 30 mois de prison ferme. Me Laurent Boguet, l'avocat de la défense, pas franchement aidé par le comportement virulent de son client à l'audience, a décrit «un déferlement de bêtise qui s'est traduit par des actes extrêmement violents. Il est repentant, a-t-il plaidé. Votre tribunal pourrait faire la part belle à une mise à l'épreuve.» Samir Guenour a été condamné à deux ans de prison ferme et écroué.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/20/2090722-enfants-agresses-l-odieuse-serie-noire.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire