samedi 11 avril 2015

Accident mortel entre Lens et Arras, la RN 17 coupée vendredi

Un grave accident de la circulation s’est produit ce vendredi après-midi à Avion, sur la RN17. Un automobiliste est décédé et un poids lourd a chuté dans un fossé. La route est coupée dans les deux sens entre Lens et Arras. Les opérations de relevage du camion ont pris plusieurs heures. La RN17 rouverte dans un sens vers 22h30 puis totalement tard dans la nuit.
Les circonstances de ce spectaculaire accident sont pour le moment inconnues. En arrivant sur les lieux, on ne voit que la voiture totalement détruite par le choc frontal. Il faut bien chercher pour trouver le second véhicule impliqué, un poids lourd qui n’est plus visible depuis la route. Il a en effet terminé sa course dans le fossé, du côté opposé à la voiture, à quelques dizaines de centimètres de plusieurs bouteilles de gaz entreposées dans une remise avionnaise…
Les sapeurs-pompiers d’Avion et un chef de groupe de Liévin ont été appelés vers 14 h 30 pour secourir un automobiliste et un chauffeur poids lourd. Le conducteur de la voiture, un Achicourien de 69 ans, était piégé dans le véhicule à l’arrivée des secours. Le SMUR de Lens a tenté de le réanimer mais l’équipe médicale n’a finalement pu que déclarer le décès. Les soldats du feu ont ensuite libéré le corps du défunt, pris en charge plus tard par les pompes funèbres.
L’autre véhicule impliqué est un poids lourd transportant visiblement des déchets recyclables, qui a chuté dans un fossé d’une dizaine de mètres de profondeur. Le chauffeur de 48 ans était légèrement blessé mais ne nécessitait pas de transport à l’hôpital. Il a été laissé à disposition des services de police pour être entendu sur les circonstances de l’accident, avant de pouvoir regagner son domicile.
L’intervention des secours nécessitant l’interruption totale du trafic, des bouchons se sont formés dans les deux sens. Les deux voies de circulation ne devraient pas rouvrir avant la fin de soirée, en raison des opérations de relevage du poids lourd en cours. Les répercussions se font sentir sur l’A21 dans les deux sens de circulation. Tous les axes desservis par le rond-point d’Eleu sont absolument saturés : CD58 en provenance et en direction de Liévin ; boulevard Henri-Martel dans les deux sens également, chemin de la Coulotte…
Le secteur était à éviter de 14 h 30 jusque tard dans la nuit. En effet, une fois le poids lourd dégagé vers 21 h 45, la voie dans le sens Lens – Arras devait être rouverte dès 22 h 30. Restait pour les services de la DIR Nord à réparer les soixante mètres de glissière endommagés avant de rouvrir la voie en direction de Lens.
http://www.lavoixdunord.fr/region/accident-mortel-entre-lens-et-arras-la-rn-17-coupee-ia35b54044n2764251

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire