mercredi 18 mars 2015

Sigean : l'adieu à Aurélie Salel par les sapeurs pompiers de Paris

Samedi à 11 h, le centre de secours de Sigean rendra hommage au caporel-chef Aurélie Salel, la jeune femme sapeur pompier de Paris et pompier volontaire de Sigean. Une cérémonie officielle à la quelle assistera le préfet de l'Aude, Jacques Hortala, président du SDIS, le colonel Benedettini , et  au cours delaquelle sera effectuée une remise de grade à titre posthume. Aurélie Salel devait en effet, recevoir début avril son grade de sergent.  Une très importante délégation de Sapeurs Pompiers de Paris assistera à la cérémonie de Sigean. 
C'est ce mercredi que ses collègues lui rendent hommage : un cortège partira à midi depuis l'Institut Médico Légal, quai de la Rapée,  où a lieu la levée de corps le matin, pour se rendre à l'Etat-Major des Pompiers de Paris porte de Champerret. Les sapeurs pompiers traverseront la capitale en silence pour rendre un dernier adieu à la jeune femme de 26 ans. Ils feront un détour symbolique par Blanche, à Bondy, le centre de secours où Aurélie Salel était affectée . A l'issue de ce défilé émouvant, une cérémonie officielle se déroulera demain à l'Etat-Major porte de Champerret dans le 17 e arrondissement avec des remises de décoration, dont la légion d'honneur. 
Lundi, l'émotion était intense, lorsqu'une une minute de silence a été respectée par l'ensemble des sapeurs pompiers de la capitale. 
Une délégation de sapeurs pompiers de Sigean est à Paris ce mercredi matin, avec le colonel Henri Benedettini, directeur du SDIS et le lieutenant Jean-Pierre Cirès, responsable du centre de secours de Sigean.  A leurs côtés, Eric Brissot maire de Fontjoncouse et un de ses adjoints, sont venus assister la famille.
Les obsèques se dérouleront ensuite dans l'intimité au funérarium de Béziers, puis les cendres de la jeune femme seront dispersées à Fontjoncouse, dans son village. 
La jeune caporal chef de 26 ans, membre de la prestigieuse entité est décédée samedi matin. Elle n'a pas survécu à ses blessures. Elle avait été grièvement blessée, la veille, lors de l'incendie d'un pavillon en banlieue parisienne.

http://www.lindependant.fr/2015/03/18/sigean-l-emouvant-adieu-a-aurelie-salel-aujourd-hui-a-paris-par-les-sapeurs-pompiers-de-la-capitale,2005269.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire