jeudi 12 mars 2015

Mickael Graydon retrouvé mort à Monaco aurait-il été pris de panique?

L'autopsie pratiquée ce mardi en principauté sur le corps de Michael Graydon, l'anglais de 29 ans retrouvé mort à Monaco, dans le vallon Sainte-Dévote, n'a rien révélé de suspect.
L'information a été confirmée à Nice-Matin par le procureur général de Monaco, Jean-Pierre Dreno. Il faudra toutefois attendre quelques jours pour avoir le retour des prélèvements toxicologiques qui permettront de déterminer, notamment, le taux d'alcoolémie du défunt.
Le procureur n'a pas souhaité communiquer plus d'éléments.
Michael Graydon, ancien boxeur, reconverti en promoteur sportif, était venu en Principauté pour assister au gala de boxe du samedi 21 février au soir. Il avait disparu des radars dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 h 40 du matin, après une altercation à La Rascasse, un établissement de nuit du port Hercule. Son corps avait été retrouvé vendredi 6 mars au fond du vallon Sainte-Dévote, dans une crevasse.
>>RELIRE.
Une vidéo d'une propriété privée de cet endroit très escarpé, confiée aux enquêteurs de la Sûreté publique, le montrait, la nuit de sa disparition, enjambant seul un muret, puis montant sur le toit d'un cabanon qui surplombe le vallon.
Au même moment, une altercation
Selon nos informations, une hypothèse, étudiée par les enquêteurs pourrait prendre forme au vu de ces derniers éléments.
Selon une source proche de l'enquête, Michael Graydon aurait pu être pris de panique après l'altercation dans le bar. Les videurs l'auraient en effet reconduit vers la sortie en le menaçant « d'appeler la police ».
>>RELIRE.
On le voit ensuite, sur la vidéo de surveillance publique, traverser précipitamment le port Hercule, jusqu'au vallon. Coïncidence, à 1h30, soit dix minutes avant qu'il ne disparaisse, plusieurs supporters monégasques qui fêtaient la victoire de leur équipe dans le derby contre Nice étaient pris à partie, sur le port de Fontvieille, par des Niçois. Une bagarre générale qui a déclenché des moyens policiers très importants.
Michael Graydon, entendant les sirènes des voitures de police qui sillonnaient les rues de la principauté, a-t-il cru qu'on le recherchait et alors paniqué ? A-t-il eu peur de finir en prison et de rater le match de boxe qui lui tenait tant à cœur ? Cet enchaînement de circonstances a-t-il pu provoquer la mort du Britannique ?
L'enquête menée par les autorités judiciaires monégasques se poursuit. La compagne et le frère de la victime ont accepté leur proposition de se rendre dans le vallon après que le corps a été retiré.
>>RELIRE.
Un moment extrêmement pénible pour tous, que les parents de Michael Graydon ont préféré s'épargner. Ils ont rejoint l'Angleterre. Selon sa famille, jointe hier soir, des démarches sont en cours pour rapatrier le corps vers Bristol, sa ville d'origine.
http://www.nicematin.com/derniere-minute/mickael-graydon-retrouve-mort-a-monaco-aurait-il-ete-pris-de-panique.2134995.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire