samedi 28 mars 2015

Ex-otage des frères Kouachi : "Je n'ai pas retrouvé plaisir à la vie, je suis traumatisé"

Vendredi, Michel Catalano, le gérant de l'imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) détruite lors de l'assaut du GIGN contre les frères Kouachi, a quelque peu retrouvé le sourire. L'association des commerçants de la commune lui a remis un chèque 102 095 euros, fruit d'une collecte lancée le 21 janvier
Avec cet argent, il achètera une nouvelle machine, rapporte Le Parisien. Mais il lui faudra encore attendre un mois avant de savoir ce que lui versa son assurance (600 à 800 000 euros). "C'est long, j'ai pourtant assumé toutes mes responsabilités, soupire le gérant. Il faudrait que l'Etat crée un fonds d'urgence pour permettre une rapide reprise d'activité dans ce type de situation exceptionnelle."
Las, épuisé : plus de deux mois après les attentats, l'ex-otage des frères Kouachi a du mal à retrouver son optimisme d'antan. Je n'ai pas retrouvé plaisir à la vie, je suis traumatisé, comme ma famille et mes employés", confie-t-il encore au Parisien.
"Ça sera long pour que je retrouve la joie de vivre, le sourire. Je suis de mauvaise compagnie depuis trois mois. Je suis parti en week-end avec ma femme, je pleurais en regardant la mer..."
Et d'expliquer que lorsque "Paris Match a sorti les photos des frères Kouachi morts vendredi dernier, mon épouse est restée couchée tout le week-end".
Le 9 janvier, Michel Catalano a passé une heure en compagnie des deux terroristes, retranchés dans son entreprise, tandis qu'un des employés a passé huit heures recroquevillé dans un petit meuble.

http://www.sudouest.fr/2015/03/28/ex-otage-des-freres-kouachi-je-n-ai-pas-retrouve-plaisir-a-la-vie-je-suis-traumatise-1874456-6093.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire