vendredi 20 mars 2015

Accident à vélo : il meurt sur la route à 15 ans

Un terrible accident de la circulation est venu à nouveau endeuiller la commune de Montégut-Lauragais, mercredi soir.
Vers 20 heures, au niveau de la briqueterie Terreal, sur la route de Toulouse, à la sortie de Revel, Stan Cabanel, 15 ans, a été fauché par une voiture, alors qu'il circulait à vélo dans le sens Revel-Montégut. L'enquête diligentée par la brigade de gendarmerie de Revel devra déterminer les circonstances de l'accrochage qui a coûté la vie au jeune cycliste.
Arrivés rapidement sur les lieux de l'accident, les sapeurs pompiers de Revel ont immédiatement demandé l'hélicoptère du SAMU, tandis qu'ils tentaient en vain de ranimer Stan Cabanel. Il était transporté vers un hôpital toulousain où sont décès était constaté.
Petit frère de Steeve et Mike Cabanel, joueurs seniors du Rugby club revélois, Stan revenait du stade municipal où toutes les équipes de rugby s'entraînent, le mercredi, de 19 heures, à 21h15.
Montégut-Lauragais frappé à nouveau
Triste loi des séries. La commune de Montégut-Lauragais est à nouveau frappée par la perte d'un de ses jeunes habitants. On se souvient que le mercredi 9 janvier 2013, à environ 100 mètres du lieu où Stan Cabanel vient de perdre la vie, un autre accident mortel à bord d'un deux-roues, avait aussi coûté la vie à un jeune homme de 17 ans, Steeven Marchou, habitant également Montégut-Lauragais.
Alors qu'il se rendait à son travail sur sa moto de petite cylindrée, il avait été percuté par l'arrière, par un véhicule roulant dans le même sens. Sous la violence du choc, le motocycliste et son engin avaient été projetés à plus de 20 mètres. Évacué dans le coma, il décédait deux jours plus tard à l'hôpital.
Un vibrant hommage avait ensuite été rendu à Steeve Marchou, par ses amis et proches, lors d'une marche blanche dans la commune et un rassemblement au foyer rural dont il était membre.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire