dimanche 15 février 2015

Deux jeunes femmes tuées dans des accidents de la route à Fiac et Giroussens

Alors que le préfet tapait du poing sur la table vendredi en annonçant le renforcement des contrôles après les mauvais chiffres de la sécurité routière avec un nombre de tués en nette augmentation l'an dernier, deux nouveaux accidents sont venus endeuiller les routes tarnaises hier, en moins de douze heures. Le premier accident s'est déroulé, dans la nuit, sur la commune de Fiac. Un peu plus tard, à quelques kilomètres de là, c'est à Giroussens qu'une jeune mère de famille de la commune perdait la vie, peu avant 13 heures.

Trois blessés légers et un mort à Fiac

Les circonstances de l'accident de Fiac ne sont pas encore très claires. Ce qui est certain c'est que vers 3 h 40 du matin, hier, les sapeurs-pompiers et les gendarmes sont intervenus sur la route départementale 47, au lieu-dit La Tuilerie, après qu'une voiture de marque Citroën a percuté violemment un arbre semble-t-il. À l'intérieur du véhicule il y avait 4 personnes. L'une d'entre elles, une jeune femme de 26 ans, qui demeure le quartier de la Croix-Daurade à Toulouse, est décédée. Elle était a priori passagère à l'arrière du véhicule. Les trois autres occupants, âgés de 18, 31 et 40 ans, habitants de Viterbe et de Colomiers (Haute-Garonne), ont été légèrement blessés. Mais visiblement, les déclarations des uns et des autres n'ont pas permis de déterminer qui était au volant de la voiture et comment s'est produit cet accident. Des dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants auraient été effectués mais on ne connaît pas les résultats. L'enquête est en cours.

La voiture heurte un arbre

Un autre drame allait se jouer un peu plus tard sur les routes de l'ouest tarnais. Vers 12 h 50, sur la D 631 en direction de Briatexte, peu après le radar, une voiture sortait de la route pour une raison indéterminée et heurtait un platane en bordure de la chaussée. Le choc était fatal pour la conductrice. Une jeune femme d'une trentaine d'années, domiciliée à Giroussens. À l'arrière de la Golf, la fille de la victime était dans le siège enfant. Âgée de 6 ans, elle se sort indemne de cet accident. Les pompiers l'ont transportée au service pédiatrie de l'hôpital d'Albi. Une enquête de gendarmerie est en cours pour tenter de déterminer les raisons qui ont déclenché la sortie de route. L'accident s'est produit dans une ligne droite. L'impact sur la voiture se situe sur le côté droit.
L'année 2015 part mal. Avec cet accident mortel et celui de Giroussens hier midi, le Tarn dénombre déjà 7 morts sur les routes depuis le début de l'année. Soit un chiffre déjà plus élevé que l'an dernier à la même époque. Et l'année 2014 s'était terminée avec 36 tués, soit 50 % d'augmentation.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/15/2049596-faits-divers-deux-jeunes-femmes-tuees-accidents-route.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire