dimanche 8 février 2015

Côtes-d'Armor : drame lors d'un spectacle d'école, deux enfants et deux enseignants brûlés

Deux enfants et deux enseignants ont été brûlés lors d'un spectacle d'école à Corlay (Côtes-d'Armor) par un "retour de flamme" occasionné à l'allumage d'un flambeau. La directrice et un enfant de 10 ans ont été transportés au centre des grands brûlés à Nantes.

Le spectacle était organisé vendredi soir par l'école privée de Corlay dans la salle des  fêtes de la commune. Il "faisait monter des enfants sur une scène", sur laquelle  avaient été placés des flambeaux, a indiqué Patrick Lewden, le magistrat de  permanence au parquet de Saint-Brieuc.

"Malheureusement, il a dû y avoir l'usage d'un accélérateur pour allumer  l'un des flambeaux, il y a eu un retour de flamme sur l'un des enfants", âgé de  10 ans, qui a été brûlé au visage "relativement sérieusement", a-t-il expliqué.

La directrice de l'école, 43 ans, et un enseignant de 23 ans - qui sont  intervenus rapidement pour étouffer les flammes - ont également été brûlés,  ainsi qu'un autre enfant de 9 ans, légèrement atteint à la cuisse. La directrice et l'enfant de 10 ans ont été transportés au centre des  grands brûlés à Nantes, selon le parquet.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les enfants et adultes  témoins qui assistaient au spectacle et une enquête a été ouverte et confiée à  la brigade de recherche de la gendarmerie de Guingamp.
A ce stade, "les responsabilités ne sont pas caractérisées", a indiqué  Patrick Lewden. "Il faudra attendre de connaître les conséquences pour chacune  des victimes pour pouvoir caractériser de façon judiciaire l'événement et  savoir si des poursuites seront exercées ou pas", a-t-il ajouté.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire