mardi 30 décembre 2014

Un SDF mort à Paris "manifestement" en raison du froid

Un SDF est mort dimanche soir, "manifestement" en raison du froid, dans le 12ème arrondissement de Paris.
Le froid aurait fait une deuxième victime. Après un homme sans domicile fixe de 29 ans trouvé samedi inanimé à Douai (Nord), décédé vraisemblablement à cause d'une hypothermie, un autre SDF a été trouvé mort à Paris dimanche soir, "manifestement" en raison du froid, selon la mairie de Paris.

L'homme, âgé de 50 ans, a été trouvé aux environs de 21H00 place du colonel Bourgoin par les services de secours. "En état d'hypothermie", il a fait un malaise cardiaque alors qu'on lui fournissait les premiers soins dans le véhicule sanitaire, a-t-on précisé de même source. La personne n'aurai pas sollicité les services du 115, qui l'aurait approchée quelques jours auparavant.

Face aux importants baisses de températurs, la préfecture de Paris a annoncé lundi soir un renforcement des capacités d'accueil des sans domicile fixe dans la capitale et en lle-de-France pour faire face à la vague de froid, en ouvrant "50 nouvelles places au bénéfice des familles dans le 12ème arrondissement", selon un communiqué. "A ce jour, 1.454 places sont dès à présent mobilisées en Ile-de-France dont 752 sur Paris", est-il précisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire