dimanche 14 décembre 2014

Percuté par un train gare Saint-Agne

Tôt hier matin, un TER a percuté un piéton à hauteur d'un passage à niveau de la gare Saint-Agne. L'homme était assis sur les voies. Son pronostic vital est engagé.
Le jour n'était pas encore levé, hier matin, quand le TER Toulouse-Auch a traversé la gare Saint-Agne, dans le sud de Toulouse. Il était un peu plus de 7 h 30. Le train avait quitté Matabiau, sa gare de départ, à peine quelques minutes plus tôt.
De loin, dans la longue ligne droite, le conducteur du train a alors distingué la silhouette d'un homme assis sur la voie, à hauteur du passage à niveau qui traverse la rue Colbert. Malgré ses avertissements visuels et sonores et un coup de frein, il n'a pu l'éviter.
L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été happé par le train. Il a été évacué par le Samu vers l'hôpital Pierre-Paul Riquet, au CHU toulousain de Purpan, avec des lésions multiples. Son pronostic vital était engagé.

Une enquête ouverte

Hier matin, le trafic ferroviaire a été interrompu une heure et demie sur cet axe, par où passent notamment les TER Toulouse-Auch et Toulouse-Tarbes. Plusieurs trains ont été supprimés et des bus de substitution mis en place par la SNCF. Les passagers du TER impliqué dans l'accident ont pour leur part pu repartir avec le même train à la reprise du trafic. Aucun d'entre eux n'a été blessé dans le choc. Le conducteur, lui, a été pris en charge. Le trafic a progressivement repris dans le courant de la matinée.
Comment et pourquoi l'homme s'est-il trouvé assis sur les voies ? Les policiers de la sûreté départementale ont ouvert une enquête pour mettre au jour les causes du drame, qui demeuraient floues hier.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/14/2011297-percute-par-un-train-gare-saint-agne.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire