samedi 27 décembre 2014

Gardes à vue prolongées pour les parents du bébé décédé

La fillette est décédée au CHU de Nancy ce jeudi soir, quelques heures après avoir été admises. Les parents ont, eux, été interpellés puis placés en garde à vue vendredi matin. Âgés de 29 et 25 ans, c'est eux qui alertent les secours jeudi soir.
Le père est connu des services de Police pour des faits de violence à répétition. Leur garde à vue a été prolongée ce vendredi soir.
-------------------------------
Les secours ont pris en charge, ce jeudi, à Champigneulles, une petite fille d’un mois qui a été hospitalisée au CHU de Nancy-Brabois dans un état désespéré. Elle présente les symptômes d’un bébé secoué.
Bâtiment Séverine dans le quartier sensible des Mouettes, à Champigneulles. C’est là, dans cette longue barre d’immeuble que le jour de Noël a pris une tournure effroyable. Le drame s’est joué dans l’un des six appartements de l’entrée B, celui occupé par un jeune couple avec une petite fille d’un mois.
Leurs voisins sont absents. Vraisemblablement partis fêter Noël dans la famille. Personne n’a donc rien vu, rien entendu. En face, en revanche, de l’autre côté de la rue Jean-Jaures où se trouvent de petites maisons plus cossues, plusieurs habitants ont remarqué une ambulance des pompiers et une voiture du SAMU, arrivées aux environs de midi devant l’entrée B. Mais ils n’y ont pas prêté plus d’attention que ça. Une banale intervention. Un malaise. Vu de l’extérieur.
Alyssa en état de mort cérébrale
Vu de l’intérieur, c’est nettement moins banal. Les pompiers et le médecin du SAMU ont pris en charge la petite fille du couple. Le bébé était inconscient. Sans que l’on puisse déterminer pour quelle raison.
Ce serait la mère qui a alerté les secours. Et elle était là, avec son compagnon, lorsque pompiers et médecin sont arrivés. Le bébé a été conduit au CHU Nancy-Brabois. Là, sa situation a été diagnostiquée comme étant désespérée. La petite fille qui se prénomme Alyssa, est en état de mort cérébrale. Elle n’aurait aucune chance de s’en sortir.
Les médecins ont aussi remarqué qu’elle présentait certains signes cliniques du syndrome du bébé secoué. Conséquence : la justice a été alertée en début d’après-midi et une enquête a été ouverte.
Que s’est-il passé ? L’enfant a-t-il été effectivement secoué ? Quand et dans quelle circonstance ? Autant de questions qui restent pour l’instant en suspens. Les parents qui avaient accompagné leur bébé à l’hôpital avant de s’absenter, n’ont pour l’instant pas pu être localisé pour fournir des explications
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/12/26/un-bebe-a-l-agonie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire