mardi 9 décembre 2014

Aisne : une jeune femme décède après une banale opération de l’appendicite

Après la mort du petit Corentin lors d’une banale opération de l’appendicite à Metz au mois de novembre, RMC révèle qu’une jeune femme de 20 ans est décédée jeudi dernier dans l’Aisne après un abcès au foie consécutif à une infection contractée pendant une opération de l’appendicite.
Le 30 octobre dernier, Sarah était reçue au centre hospitalier de Château-Thierry, dans l’Aisne, pour y subir une opération de l’appendicite. Mais la simple opération vire au cauchemar. En effet, une artère est touchée et la jeune femme doit passer trois jours en réanimation, selon une information exclusive de RMC. Elle est ensuite prise en charge pendant 10 jours en soins post-opératoires avant de pouvoir rentrer chez elle. Mais un mois plus tard, elle ressent soudainement de vives douleurs au ventre. Elle retourne donc à l’hôpital où elle est reçue aux urgences. Elle y décède trois heures après.

« On veut juste la vérité »

Suite à ce décès suspect, la famille de la jeune Sarah a porté plainte contre X pour homicide involontaire. Les premiers éléments de l’enquête ont montré qu’un germe s’était développé dans le foie de la patiente. Des analyses sont en cours pour déterminer si ce germe a été contracté à l’hôpital. « J'attends d'avoir une explication. Je veux savoir comment, à l'âge de 20 ans, il est possible de mourir des suites d'une opération bénigne de l'appendicite » témoigne Rémy, le petit ami de Sarah, dans une interview accordée dans Bourdin Direct ce mardi.
« On a 20 ans et on vient de perdre une amie du même âge. On trouve ça très soudain et anormal de mourir d'une appendicite. De nos jours, c'est quand même assez étonnant… On n'en veut à personne et on n'a pas le droit d'en vouloir à quelqu'un s'en savoir. On veut donc juste la vérité. Qu'il y ait des coupables ou pas, ce n'est pas le plus important, nous on veut juste savoir. Le reste : cela ne nous la ramènera pas…» déclare également Antoine, un ami de Sarah.

http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=38667&WS=291720_2501986&WA=7871

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire