vendredi 5 décembre 2014

3 heures entre la vie et la mort

Frappé de plusieurs coups de couteau sur le haut du corps, la victime de cette agression sauvage, âgée de 39 ans, a frôlé la mort mercredi soir. Quand les premiers policiers sont arrivés sur place, l'homme avait du sang partout avec une plaie très importante au visage, et une autre au bras. Les policiers ont porté les premiers soins avant l'arrivée des secours.
Une femme policier a pratiqué des points de compression sur des plaies d'où s'échappait une quantité très importante de sang. «Elle lui a sans doute sauvé la vie», estimait hier un observateur.
Prévenus, les sapeurs-pompiers et une équipe du Smur 31 se sont transportés sur place. Ils ont pris le relais et prodigué des soins d'urgence à la victime, sérieusement touchée au visage, et qui avait perdu beaucoup de sang. L'homme a ensuite été évacué à l'hôpital. À son arrivée aux urgences, selon les médecins, son pronostic vital était engagé. Les examens, notamment le scanner, n'ont finalement rien relevé de trop grave. Le blessé a été hospitalisé en salle de déchocage. Sa plaie impressionnante au visage, au niveau de la joue, a été suturée par un spécialiste en chirurgie maxillo-faciale. Hier cet homme a été transféré dans un service de traumatologie. Ses jours ne sont plus en danger.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/05/2005465-3-heures-entre-la-vie-et-la-mort.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire