jeudi 13 novembre 2014

L'ancien garagiste fauché mortellement sur son perron

Hier midi, un dramatique accident sur fond de délit de fuite a eu lieu à Cazaux-Savès, non loin de Samatan. L'ancien garagiste, Hubert Baron, a été fauché sur le pas de sa porte. Il est décédé de ses blessures dans le véhicule du Samu qui le transportait vers un établissement de soins. Selon les témoins, une voiture de couleur vert clair qui venait de Samatan l'a accroché alors qu'il se trouvait devant sa maison en bord de route. Hubert Baron était âgé de 99 ans. Il a été projeté contre sa porte et la voiture a pris la fuite en direction de Samatan. Dans l'atelier contigu à l'habitation se trouvait son fils, qui avait repris l'activité de son père il y a quelques années. Il a entendu le choc. «Mourir comme ça devant sa porte, c'est une aberration. J'espère de tout cœur qu'ils seront rattrapés ! On pensait fêter ses 100 ans l'an prochain. Et il y serait arrivé, j'en suis sûr...», confiait Jean-Claude Tournan, le maire, encore ému.
Le tragique décès d'Hubert Baron laisse sa femme, sa fille et ses deux fils dans la douleur. C'est le 19e accident sur les routes du Gers en 2014. Une enquête judiciaire doit être ouverte par la gendarmerie de Lombez pour homicide involontaire. D'après nos informations, le conducteur avait volé le véhicule un peu plus tôt à Samatan. Quelques heures après le funeste accident, un homme d'environ 30 ans a été interpellé dans le secteur et placé en garde à vue. Lors d'une cérémonie organisée hier soir à la préfecture, Jean-Marc Sabathé s'est exprimé sur le sujet en évoquant un «conducteur fou».
Pour rappel, la gendarmerie du Gers est toujours à la recherche d'un conducteur de poids lourd qui a fauché mortellement une nonagénaire à Gimont le 30 septembre dernier et qui avait continué sa route.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/13/1989964-l-ancien-garagiste-fauche-mortellement-sur-son-perron.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire