samedi 1 novembre 2014

Deux morts dans un accident avec un camion qui n'avait pas le droit de circuler

C'est un drame qui aurait pu être évité. Le chauffeur du camion a été placé en garde à vue pour homicide involontaire car il n'avait pas à rouler un jour férié.
Un enfant de 2 ans et sa mère sont morts dans l'accident. Le père de famille a été grièvement blessé et a été héliporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. La sœur jumelle de la jeune victime est indemne.
L'accident s'est produit samedi, à la sortie d'une aire de repos de l'A6 en Seine-et-Marne, au sud de Paris. Le camion avait quitté la voie d'accélération et roulait, conformément au code de la route, sur la file de droite, lorsque la voiture de la famille l'a percuté par l'arrière, a souligné la source proche du dossier.
Le chauffeur du poids lourd, un Ukrainien de 37 ans, ne semble pas avoir commis d'erreur de conduite, selon les constatations des enquêteurs. Il a néanmoins été placé en garde à vue, visé par une procédure pour homicide involontaire, car «il n'avait pas à circuler un 1er novembre, un jour férié», a-t-on expliqué de même source.

http://www.20minutes.fr/societe/1472627-20141101-deux-morts-accident-camion-droit-circuler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire