mardi 7 octobre 2014

Accident mortel sur la N10: de nouveaux éléments

Les gendarmes viennent de communiquer quelques nouveaux éléments concernant le terrible accident de cette nuit, sur la Nationale 10 à hauteur de Jurignac, qui a fait un mort et trois blessés.

Les circonstances, elles sont clairement établies par les gendarmes: à 2h du matin, après une crevaison, un poids lourd circulant dans le sens Sud-Nord a percuté la glissière de sécurité, traversé la chaussée, puis est entré en collision avec deux autres camions arrivant dans le sens inverse.
Dans le camion qui a provoqué l'accident, se trouvaient un chauffeur, âgé de 49 ans, et son accompagnateur, 30 ans.
Tous deux sont Slovaques, et non pas Slovènes, comme cela avait été communiqué au départ. Cet équipage revenait d'Espagne: le camion transportait des olives et des tomates. Tous deux ont été conduits à Girac. On redoutait des blessures graves, elles semblent finalement plus légères.
Deux camions ont été percutés. Le premier était conduit par un Français. Indemne, il était néanmoins très choqué.
A bord du deuxième se trouvaient deux Tchèques. Le conducteur, 46 ans, est blessé. Le choc a en revanche été fatal à son passager, âgé de 40 ans. Celui-ci n'est pas mort brûlé, comme cela avait été indiqué au départ. Ce sont la remorque de ce camion tchèque ainsi que le tracteur slovaque qui se sont embrasés.
Les deux Slovaques ont été conduits au centre hospitalier de Girac, à Angoulême. Le chauffeur tchèque a lui été dirigé vers l'hôpital de Barbezieux.
Une quinzaine de gendarmes, venus d'Angoulême, Blanzac, Montmoreau ainsi que des motards de  l'EDSR (escadron départemental de sécurité routière) était sur les lieux de l'accident.
Ils  ont ouvert une enquête, ont procédé à des prélèvements auprès des protagonistes de cet accident pour savoir si avaient été consommés drogue ou alcool.
lire la suite sur ce lien ........  http://www.charentelibre.fr/charente/chateauneuf-sur-charente/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire