Une centaine de personnes a défilé dans le silence hier après-midi dans le centre-ville pour rendre hommage à la victime du 14 septembre.
>> VIDEO. Un homme meurt écrasé par le tramway à Nice après une altercation
« Il était notre frère. Pas un SDF comme certains ont pu le dire. Et il est d'abord une victime… »
Samedi après-midi, la douleur était palpable chez les proches d'Ousmane Sow, l'homme de 32 ans tué par un tramway à la station Jean-Médecin, le 14 septembre. Une chute sur les rails dont les circonstances restent encore à déterminer.
Plus d'une centaine de personnes s'étaient réunies sur le parvis de la gare Thiers pour une marche silencieuse en son souvenir, à travers le centre-ville.
« Ce qu'on veut aujourd'hui, c'est juste lui rendre hommage. Faire en sorte qu'on ne l'oublie pas. Une enquête est en cours, et on espère en savoir plus bientôt », témoigne une de ses cousines, Fatimata, entourée des sœurs de la victime, encore sous le choc du drame.
>> Comment sécuriser les voies du tramway de Nice?
« D'origine sénégalaise, il était d'abord niçois, issu du quartier des Moulins » a voulu rappeler sa famille.
Sur le parcours de la marche : la station où Ousmane a perdu la vie, avenue Jean-Médecin. Le cortège s'y arrête, sur les rails. Y déploie sur le sol la banderole sur laquelle la victime esquisse un sourire. Et les marcheurs silencieux se mettent à prier pour lui. Au milieu des badauds.
Certains demandent qui est Ousmane Sow. D'autres chuchotent : « C'est le jeune homme qui est mort sous le tram. C'est triste… »
La marche se disperse sur le parvis de la gare Thiers. Là, un homme remercie les autorités et les participants. C'est le père de la victime, qui intime à ses proches : « Il ne faut pas pleurer. Il y a plein de belles choses après la mort… »
La famille n'a pas souhaité s'exprimer sur les circonstances du drame, préférant attendre la suite de l'enquête.
http://www.nicematin.com/nice/une-marche-a-nice-pour-ousmane-sow-tue-par-le-tram.1922129.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire