vendredi 15 août 2014

Un sanglier blesse grièvement un chasseur de 81 ans à La Trinité

A La Trinité, la battue administrative a viré au drame. Très grièvement blessé par un sanglier, Joseph Lambert, un retraité de 81 ans, était hier soir entre la vie et la mort.
Opéré en urgence, il était toujours en réanimation. C'est dans le secteur des « Chênes verts » que l'accident a eu lieu hier à 9 heures. La battue organisée, à la demande de la commune de La Trinité, sous l'autorité du préfet avait débuté depuis trois heures.
Au petit matin, les chasseurs s'étaient rassemblés sous la responsabilité technique du lieutenant de louveterie du secteur, Jean-Marie Maria. Objectif : prélever huit sangliers dans un secteur urbanisé où ce gibier prolifère de manière inquiétante.
L'association de chasse Canta-Perdrix de La Trinité, sous la présidence de Christophe Bosio, s'est jointe au lieutenant pour accomplir cette mission de sécurisation. Une battue parfaitement maîtrisée... jusqu'à ce que Joseph Lambert aperçoive un énorme sanglier, affolé, qui charge sur lui.
Opéré en urgence
Malgré ses 81 ans, Joseph est un chasseur émérite. Ancien président de l'association de chasse, toujours actif, en parfaite forme physique, il braque son fusil sur le gibier de plus de 80 kg qui a surgi d'un buisson et se rue sur lui. Il fait feu. L'animal est touché. Mortellement touché même sauf que dans sa course, il heurte Joseph Lambert. Une défense perfore les cotes du chasseur qui tombe à terre. La blessure est très grave. Immédiatement les secours se mettent en place.
En quelques minutes seulement, Joseph Lambert est transféré à l'hôpital. Le pronostic vital est alors engagé. En fin d'après-midi, après une longue intervention chirurgicale, le retraité a été placé en réanimation sous observation. L'opération s'est déroulé de façon satisfaisante, mais l'âge avancé de la victime ne permettait pas de dire si Joseph Lambert était définitivement hors de danger.

http://www.nicematin.com/la-trinite/un-sanglier-blesse-grievement-un-chasseur-de-81-ans-a-la-trinite.1864815.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire