jeudi 7 août 2014

Un piéton fauché par une voiture entre Narbonne et Coursan

Une nouvelle fois, un piéton a perdu la vie sur une route de l'Aude, après les multiples accidents survenus ces dernières semaines en Narbonnais et Carcassonnais. Un accident s'est en effet produit mardi soir dans le sens Narbonne-Coursan à un peu moins de deux kilomètres de l'entrée de Coursan. Des personnes ont appelé, mardi vers 22 h 30, pour signaler la présence d'un homme sur la route de Coursan.
Ce ressortissant marocain quadragénaire titubait au bord de la route et pouvait donc être en état d'ivresse.Mais il était déjà trop tard car, alors qu'un véhicule de gendarmerie se rendait sur les lieux, une première voiture heurtait l'homme.
Derrière ce premier véhicule, une seconde voiture ne pouvait éviter l'individu et lui roulait dessus. L'homme, sans domicile connu en France selon les premiers éléments de l'enquête, est décédé.
Les conducteurs, de chacun des véhicules, ont été entendus par les enquêteurs de la gendarmerie, hier après les faits et n'ont pas été placés en garde à vue. Le parquet de Narbonne a été avisé, mais selon toute vraisemblance, aucune poursuite ne devrait être engagée contre les conducteurs qui ont successivement écrasé l'homme. En effet non seulement les analyses toxicologiques et alcoolémiques qui ont été pratiquées sur eux n'ont révélé aucune présence de produit illicite, mais encore, il semblerait que l'individu se soit littéralement jeté sous les roues des véhicules, ou à tout le moins ait pénétré sur la chaussée en pleine nuit.
Par ailleurs, la victime s'étant quasiment totalement vidée de son sang, le contrôle d'alcoolémie n'a pas été possible.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/07/1930667-pieton-fauche-entre-narbonne-et-coursan.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire