mercredi 20 août 2014

Un jeune Rémois se tue sur la route en essayant une moto

L’accident s’est produit dans une longue ligne droite, sur la RD 980 (route de Dormans), alors que le jeune motard circulait dans le sens Reims / Ville-en-Tardenois. À une quinzaine de kilomètres de la cité des Sacres, à la hauteur de Bouilly, à 14 h 55, la Suzuki 750 qu’il conduisait est partie en « guidonnage », un phénomène vibratoire qui se produit lorsque la roue avant est légèrement soulevée et qui se traduit par des mouvements violents de la direction autour de son axe de rotation.
Le jeune homme n’a pas réussi à reprendre le contrôle de l’engin. Celui-ci est parti sur le bas-côté, à droite de la route. Malheureusement, la moto a heurté un poteau signalétique. Le choc a été très violent. Le motard s’est retrouvé dans le fossé alors que la moto poursuivait sa route sur une trentaine de mètres. Il a probablement été tué sur le coup.
Arrivés sur place, les pompiers et le Samu ont longuement tenté de le ranimer. Ils n’ont pas ménagé leurs efforts pendant une demi-heure, en vain. Les gendarmes de Gueux ont rapidement sécurisé la route, réduisant la circulation sur une voie, et se sont assurés auprès des témoins qu’aucune autre personne n’était impliquée et blessée. Ils ont ensuite découvert que la moto appartenait à un garage de Tinqueux. La victime était, semble-t-il, en train d’essayer la forte cylindrée dans le but d’éventuellement l’acheter. Son identité n’a pas été communiquée. Nous savons seulement qu’il s’agit d’un Rémois né en octobre 1983, et qu’il exerçait la profession d’éducateur spécialisé.
Cette dramatique perte de contrôle est le 21e  accident mortel depuis le début de l’année dans la Marne, le troisième impliquant un motard.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-jeune-remois-se-tue-sur-la-route-en-essayant-une-moto-ia0b0n394964

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire