lundi 25 août 2014

Sortie de route fatale pour un jeune homme de 22 ans

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4 heures du matin, les sapeurs-pompiers sont appelés pour un feu de voiture sur la RD 980 entre Bétheniville et Pontfaverger-Moronvilliers au niveau du centre de déshydratation, la coopérative Luzeal, située route de Vouziers. Ils ne s’attendaient certainement pas, après avoir éteint l’incendie, à trouver un corps calciné à l’intérieur de l’épave.

Perte de contrôle

D’après les gendarmes, le conducteur, un jeune habitant de Pontfaverger-Moronvilliers, âgé de 22 ans, aurait perdu le contrôle de la Xsara Picasso qu’il conduisait dans une grande ligne droite alors qu’il rentrait d’une soirée avec des amis. La voiture, prêtée par son frère pour l’occasion, a coupé la route avant de percuter le grillage de l’usine de déshydratation puis de s’encastrer dans une imposante citerne et de se retourner sur le muret du bac de rétention. Le véhicule s’est embrasé immédiatement, ne laissant aucune chance à la malheureuse victime. Un gibier a-t-il traversé la route ? A-t-il eu un malaise ? La vitesse était-elle excessive ? L’enquête de la gendarmerie devra déterminer la ou les cause(s) de cette sortie de route fatale.
Dimanche matin, des techniciens en identification criminelle ont effectué les investigations techniques et scientifiques d’usage tandis qu’un médecin légiste était sur place pour la levée du corps. Le parquet devrait décider aujourd’hui si une autopsie, ou un simple prélèvement ADN, doit être effectuée. Des tests d’alcoolémie et de stupéfiants seront également pratiqués.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/sortie-de-route-fatale-pour-un-jeune-homme-de-22-ans-ia0b0n397123

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire