lundi 4 août 2014

Accident mortel : Mareuil-en-Brie pleure Virginie

C’est un dramatique accident qui a eu lieu, dimanche matin aux alentours de 9 h 15 sur la route départementale 11 reliant Saint-Martin-d’Ablois à Mareuil-en-Brie. Une camionnette, conduite par Virginie Trussart, 43 ans, arrivait de la direction d’Épernay. À l’approche de Mareuil, le véhicule a fait une embardée, traversant la route vers la gauche pour aller percuter violemment un arbre.
Il s’agissait d’un modèle de Renault Express apparemment assez vieux, qui ne comportait pas d’airbag pour amortir le choc. La conductrice a succombé quelques minutes après l’impact, très violent d’après l’aspect de la camionnette. La route était manifestement déserte au moment de l’accident, et aucun autre véhicule n’a été impliqué dans cet accident.

Pharmacienne à Épernay

Les secours sont arrivés une vingtaine de minutes après l’impact et n’ont pu que constater le décès de la conductrice. Les pompiers de Montmort-Lucy et d’Épernay étaient sur les lieux, ainsi qu’une ambulance du Smur. Les gendarmes de la compagnie d’Épernay s’étaient également rendus sur place, ainsi que leur capitaine Claudio Spitaleri. Ils ont mis en place une circulation alternée pour éviter tout problème le temps que le corps et le véhicule soient évacués. Le maire de Mareuil-en-Brie, qui avait été rapidement prévenu, s’était rendu sur place, avant de repartir afin de contacter une entreprise de pompes funèbres pour prendre en charge la dépouille de la défunte.
Virginie Trussart était une Mareuillate et faisait partie du Tennis-Club de Pierry, dont elle venait de gagner la finale du tournoi. Pour Emmannuelle Machet, la présidente du club, c’est une tragédie. «  Je connaissais Virginie depuis vingt ans. C’était quelqu’un de très gentil, de très serviable. Elle avait toujours un mot gentil. Au club, on était comme une famille avec elle, on faisait tout ensemble. Elle était pharmacienne à Épernay et elle était très consciencieuse dans son travail. Elle passait très souvent nous voir après ses journées pour nous dire bonjour  », témoigne-t-elle.

Pour l'instant, les causes sont inconnues

Virginie Trussart était une sportive et était très active sur le circuit de tennis de la région, comme le note Thierry Servenay, juge-arbitre qui l’avait rencontrée à de nombreuses occasions. «  C’était une vraie compétitrice et une grande sportive. Elle participait pratiquement à tous les tournois féminins de la région, en catégorie vétérans. Je la croisais souvent. C’était quelqu’un de très agréable.  »
La cause de l’accident reste à déterminer. Des prélèvements sanguins ont été effectués pour effectuer des examens toxicologiques. Pour le sergent-chef Christian Brinar, des sapeurs-pompiers de Montmort-Lucy, toutes les pistes sont ouvertes. «  Ça pourrait être l’endormissement, un animal qui traverse la route, ou peut-être l’alcool. Pour l’instant, on ne sait pas.  »

http://www.lunion.presse.fr/accueil/accident-mortel-mareuil-en-brie-pleure-virginie-ia0b0n387634

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire