lundi 28 juillet 2014

OURSEL-MAISON (60) La mort sur la route de retour de la pêche

Tragique retour d’une journée de pêche. Un homme de 34 ans, marié, père de famille en attente d’un nouvel enfant, originaire de Muirancourt dans le canton de Guiscard, est décédé ce samedi 26 juillet dans un accident de la route survenu vers 20 heures, sur la départementale 930 qui relie Crèvecœur-le-Grand à Breteuil. Le drame s’est joué à hauteur d’Oursel-Maison, à mi-chemin entre les deux communes.
Un refus de priorité serait à l’origine de la collision entre le véhicule conduit par la victime, dans lequel figuraient quatre hommes de retour d’une journée de pêche, circulant en provenance de Crèvecœur-le-Grand ; et celui d’une femme qui venait d’Oursel-Maison.

Déjà de nombreux accidents sur cet axe

La conductrice de ce véhicule a été grièvement blessée, héliportée vers le centre hospitalier universitaire d’Amiens, de même que deux autres passagers des véhicules impliqués. Deux autres personnes ont également été légèrement blessées. Elles ont été prises en charge par les pompiers et transportées vers le centre hospitalier de Beauvais. Une enquête est ouverte par la brigade de gendarmerie de Breteuil pour tenter de déterminer les circonstances exactes du drame. Il ne restait hier sur site que des bris de verre et un morceau de pare-chocs.
Premier adjoint du village, sur place après l’accident, Denis Pype a souligné la dangerosité de cette route : «  À cause de ses nombreux carrefours et une grande ligne droite, il y a souvent des accidents.  » En effet, le 7 décembre 2013 au matin, un homme avait percuté une balayeuse du côté de Hardivillers et était décédé sur le coup. Le 26 octobre dernier, près de Grémévillers, une voiture avait fini sur le toit et son conducteur avait été gravement blessé. Deux jours plus tard, le 28 octobre 2013, un accident impliquant trois véhicules dans un face-à-face avait cette fois fait trois blessés graves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire