vendredi 18 juillet 2014

Lormont (33) : un adolescent se noie au parc de l'Ermitage

Les quatre adolescents étaient venus chercher un peu de fraîcheur au bord du plan d'eau en bas de ce joli parc à flanc de coteau, à Lormont, par ce jeudi caniculaire. Il était 15 h 30 environ et comme beaucoup d'autres promeneurs du parc de l'Ermitage Sainte-Catherine et malgré la baignade strictement interdite, l'adolescent, originaire d'Ambès, s'était mis à l'eau quand il a commencé à montrer des signes de faiblesse.
Publicité
Ses trois amis lormontais ont tenté dans un premier temps de le secourir sans succès. Ils ont ensuite appelé les pompiers, dont les nageurs-sauveteurs qui ont rapidement récupéré le jeune homme. Celui-ci était toutefois déjà resté de longues minutes dans l'eau. Premiers soins, massage cardiaque puis intervention du Samu : l'adolescent de 17 ans était en vie, doté d'un faible pouls lors de son évacuation vers le centre hospitalier de Bordeaux. Mais son décès devait intervenir à 21 heures.
Une autopsie sera réalisée lundi pour mieux déterminer les circonstances du drame. Les trois jeunes amis de l'adolescent seront entendus ce vendredi dans le même dessein.
Le parc de l'Ermitage est une ancienne carrière exploitée par Poliet-et-Chausson puis par les Ciments Français. L'exploitation s'est arrêtée à la fin des années 70 et le site a été racheté par la Ville en 1997 pour le franc symbolique. En 2005, la réhabilitation était achevée, proposant un parc à dimension environnementale. Le plan d'eau qui s'est formé par ruissellement a toujours été interdit à la baignade, l'eau étant impropre à cette pratique.

http://www.sudouest.fr/2014/07/18/lormont-33-un-adolescent-se-noie-au-parc-de-l-ermitage-1618959-3228.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire