mardi 22 juillet 2014

Accident de moto à Saint-Tricat : un homme entre la vie et la mort

n a entendu du bruit à l’extérieur et nous sommes descendus de la chambre pour voir d’où provenaient les éclats de voix. Quand je suis sorti, une personne était allongée devant mon portail… »
La nuit a été agitée, rue du Marais à Saint-Tricat. Il est près de 3h30, ce lundi matin, lorsque ce riverain découvre un homme gisant dans une mare de sang. « L’homme était en position latérale de sécurité, constate le pompier de profession. Malheureusement, il perdait beaucoup de sang ». Une fois ses collègues sur place, renforcés par le Smur de Boulogne-sur-Mer, la victime est rapidement médicalisée. « Elle est tombée très rapidement dans le coma. En plus de fractures aux côtes, la victime souffre d’un enfoncement de la boîte crânienne », détaillent les secours.
Sur place, les interrogations se sont très vite portées sur les circonstances de l’accident. Comment le jeune homme de 19 ans, résidant à quelques centaines de mètres du lieu du drame, a t-il percuté le portail ? Pour quelles raisons a t-il perdu le contrôle de sa machine ? Pourquoi la moto accidentée n’a t-elle pas été retrouvée sur place ?
Les gendarmes ont en effet retrouvé, à quelques mètres de la victime, une moto intacte. Et pour cause, il semblerait que dans leur panique, les deux amis qui étaient avec la victime au moment des faits, ont voulu cacher certaines certitudes. La moto sur laquelle circulait le jeune homme, une 125 cm3 de type motocross, a ainsi été retrouvée dissimulée dans le jardin d’un voisin, derrière une haie. Elle a été récupérée par un dépanneur sous l’œil des enquêteurs hier matin, après avoir été examinée par un expert en accidentologie des deux-roues venu de Boulogne-sur-Mer.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime ne portait pas de casque et ne disposait pas, non plus, du permis de conduire, pourtant indispensable pour piloter ce genre de monture.
Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête. Les premières auditions et témoignages ont débuté hier matin, dans les locaux de communauté de brigades de Fréthun-Guînes. Hier soir, les enquêteurs ont annoncé que le jeune homme avait été héliporté à Lille, dans le coma. Son pronostic vital était engagé.

http://www.nordlittoral.fr/fait-divers-justice/faits-divers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire