samedi 17 mai 2014

Vaucluse : frappé à coups de batte, un homme entre la vie et la mort

À en croire ceux qui ont approché le corps pendant les opérations de secours, il a eu le crâne littéralement réduit en morceaux. Armés d'un bâton et d'une batte de baseball, abandonnés sur place, ils se seraient acharnés sur la tête de la malheureuse victime avant de s'enfuir en le laissant pour mort.
C'est un témoin de la scène, survenue hier entre 15 heures et 15 h30 au bord de la départementale 900 sur la commune de Caumont-sur-Durance, qui a donné l'alerte après avoir aperçu trois hommes agressant un homme et une femme près de l'échangeur de Bonpas. Sur place, les secours ont immédiatement concentré leurs efforts sur cet homme d'une trentaine d'années, trouvé dans un état jugé critique. Après avoir été laborieusement "stabilisé" par les urgentistes, l'homme a finalement été héliporté, à 16 h 45, vers l'hôpital marseillais de la Timone où il se trouvait hier soir, toujours entre la vie et la mort. La jeune femme, âgée de 27 ans, qui a reçu des coups au niveau du ventre, a quant à elle été hospitalisée à l'hôpital de Cavaillon mais n'est que légèrement blessée.
Tandis que sur le bord de la route, restée coupée plus pendant une heure et demie, les secours s'acharnaient à le maintenir en vie, d'autres événements se produisaient qui éclairent un peu les circonstances de cette agression d'une violence inouïe sur fond de prostitution. Grâce au signalement du véhicule donné par le témoin qui avait aperçu trois personnes à son bord, un "plan épervier" a immédiatement été déclenché sur tout le secteur afin d'intercepter les fuyards. C'est à 16 heures qu'ils ont été arrêtés sur la commune d'Avignon par les hommes de la brigade anticriminalité de la Police nationale et immédiatement placés en garde à vue.
Dans l'état actuel de l'enquête, tout indique qu'il s'agit d'un règlement de compte sur fond de prostitution. Selon nos informations, l'un de ces trois hommes de nationalité roumaine âgés de 36 à 41 ans, était le proxénète de la jeune femme agressée qui tapinait régulièrement le long de cette route. Récemment émancipée, elle se trouvait hier avec son petit ami du moment lorsque les trois agresseurs sont arrivés et s'en sont pris à cet homme qui - c'est en tout cas ce qu'on peut en déduire à ce stade de l'enquête - était à leurs yeux responsable de la perte de leur gagne-pain.
Mais il est encore tôt et l'enquête confiée à la section de recherches de la gendarmerie d'Avignon devrait permettre de mieux comprendre les liens entre les différents protagonistes. Les trois agresseurs présumés pourraient être poursuivis pour violences volontaires en réunion avec arme. Des faits qui pourraient être requalifiés en meurtre si la victime ne survit pas à ses blessures.

http://www.laprovence.com/article/actualites/2881537/vaucluse-frappe-a-coups-de-batte-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire