vendredi 16 mai 2014

Une femme se suicide en se jetant dans l’Aisne

Il était 9 h 50 hier, lorsque les gendarmes ont été avertis qu’un corps sans vie se trouvait dans l’Aisne. Ils ont procédé à la sortie de l’eau d’une femme d’une soixantaine d’années environ, juste avant la base kayak qui se trouve près du centre de secours des pompiers. La nouvelle s’est rapidement répandue en ville.
Christopher travaille au restaurant La Passerelle à Sainte-Ménehould. Il était là au moment où un habitant a fait la macabre découverte. « Une personne qui passait sur la passerelle a vu un corps dans l’eau et m’a prévenu, raconte le jeune homme. Comme il n’avait pas de téléphone, il m’a demandé d’appeler tout de suite les gendarmes. C’est ce que j’ai fait ». Une fois son devoir accompli, il s’approche de la personne et voit à son tour le corps. « Ça m’a choqué, affirme Christopher. Même là quand j’en reparle, ça me fait quelque chose de bizarre ».
Le commandant Braconnier, chef d’escadron de la compagnie de gendarmerie de Châlons-en-Champagne, s’est immédiatement rendu sur les lieux avec ses hommes.

Des précédents

Hier matin, il expliquait qu’« aucune disparition n’avait été signalée. Un examen du corps est effectué sur place par un médecin ». Un barnum a été installé sur la berge pour ne pas exposer le corps aux regards. L’identification criminelle a procédé aux relevés habituels en pareilles circonstances. Les enquêteurs ont déterminé que la victime, dont l’identité n’a pas été révélée, s’était suicidée.
Ce n’est pas la première fois qu’un corps est retrouvé dans l’Aisne. L’ancien chef des sapeurs-pompiers de Sainte-Ménehould, François Goulet, était sur place hier matin. L’actuel adjoint en charge de la sécurité expliquait qu’il avait « déjà eu ce genre d’intervention à faire dans la rivière ».

http://www.lunion.presse.fr/region/departements/marne/sainte-menehould

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire