mercredi 28 mai 2014

Meuse : elle va acheter une baguette, sa voiture s'embrase, les flammes se propagent

Baguette de pain sous le bras, Céline, habitante de Marville, tient également dans ses mains la seule chose qu’elle avait prise avec elle en sortant de sa voiture, un petit porte-monnaie. « Je me suis garée, je suis allée chercher le pain et le programme, je sors de la boulangerie et il y avait le feu sous la voiture », raconte-t-elle, encore sous le choc. « Ça s’est passé en cinq minutes de temps, je ne pensais même pas que c’était possible. »

« C’est affolant »

Le feu aurait pris au niveau du moteur, hier matin, se propageant rapidement à la voiture garée juste devant, dans la rue de l’Église. « Ça aurait pu arriver dans mon garage ou même en conduisant, c’est affolant », répète Céline.
L’incendie s’est visiblement déclenché en dessous de la voiture. « Si je ne l’avais pas vu, je serais repartie », ajoute la propriétaire du véhicule calciné. Avant que le feu ne se propage, la conductrice a même imaginé aller récupérer ses affaires, « je voulais aller chercher mon sac mais j’ai hésité ». Tous ses papiers se trouvaient effectivement à l’intérieur de la voiture qui a été entièrement détruite.
Les secours ont été rapidement alertés par les riverains. « J’ai entendu un grand boum », raconte une habitante de la rue de l’Église. Mais c’est d’abord un employé communal qui a tenté d’éteindre l’incendie à l’aide d’un extincteur. La maison inhabitée contre laquelle étaient garés les deux véhicules a pu être préservée de justesse, grâce à l’intervention de l’ancien lieutenant des sapeurs-pompiers de Damvillers qui a arrosé la façade.
Six soldats du feu de Marville et de Damvillers se sont rendus sur les lieux de l’incendie sous les ordres de l’adjudant Laurent. Les gendarmes de la communauté de brigades de Dun étaient également sur place. Pour l’heure, aucun élément ne tend à montrer qu’un acte volontaire soit à l’origine de l’incendie. Il s’agirait donc bien d’une défaillance technique.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2014/05/27/une-voiture-prend-feu-a-damvillers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire