mercredi 14 mai 2014

L'épuisement d'une mère de famille mène au drame

C'est un accident domestique qui trahit la détresse d'une mère. La jeune femme, âgée de 40 ans, vient d'être condamnée à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Besançon. Elle était poursuivie pour blessures involontaires avec incapacité supérieure à trois mois.
Les faits remontent au mois de mai 2012. C'est le soir, la mère de famille est épuisée par sa journée. Elle vient d'accoucher de jumeaux qui ont tout juste deux mois et elle a un fils aîné. Elle vit seule avec eux. La jeune femme se coiffe avec son sèche-cheveux et, subitement, elle s'endort d'épuisement. Son sèche cheveux continue à chauffer et, par malchance, chauffe la jambe de sa petite fille de 2 mois qui était à côté d'elle. Quand elle se réveillera quelques heures après, il sera trop tard. La jambe du bébé est brûlée et il faudra ultérieurement l'amputer entre le pied et le genou.
Lors de l'audience, la mère de famille a reconnu les faits tout en confiant qu'elle s'en voudrait toute sa vie. Le juge a suivi les réquisitions du procureur qui avait requis huit mois de prison avec sursis avec obligation de soin psychologiques et psychiatriques.


http://franche-comte.france3.fr/2014/05/14/l-epuisement-d-une-mere-de-famille-mene-au-drame-477085.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire