mardi 20 mai 2014

Deux randonneurs du Haut-Rhin se tuent dans l'Oberland bernois

Un homme et une femme ont eu un accident de montagne dans la région de la Nünenenfluh. Les alpinistes ont été retrouvés sans vie lundi matin par les secours.
"La police cantonale bernoise a été informée lundi 19 mai, peu après 06 h, que deux alpinistes n'étaient pas rentrés d'une marche prévu dans la région du Gurnigel", dans l'Oberland bernois, indique un communiqué de la police cantonale suisse.
"Selon les premiers éléments de l'enquête, ils avaient débuté leur tour en montagne dimanche déjà au-dessus de Därstetten", précise encore le communiqué.
"Les corps sans vie des deux alpinistes ont finalement pu être repérés dans le cadre de deux vols de recherche effectués par la Rega dans la face sud de la Nünenenfluh. Les victimes sont un Français de 55 ans et une compatriote âgée de 58 ans", indique encore le communiqué. (pour accéder au communiqué, cliquer ici)
La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Interrogée par les DNA, la police cantonale de Berne a confirmé une information donnée par nos confrères de l'Alsace : les deux victimes sont originaires du Haut-Rhin. L'accident est survenu au cours d'une randonnée alpine qui peut nécessiter des équipements spéciaux et s'avérer délicate en cas d'enneigement encore important. Les circonstances de l'accident, qui n'a pas eu de témoin, font l'objet d'une enquête.
Les deux victimes sont originaires des environs de Mulhouse et des environs de Colmar, indiquent nos confrères de l'Alsace

http://www.dna.fr/actualite/2014/05/20/deux-randonneurs-alpins-se-tuent-dans-l-oberland-bernois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire