lundi 19 mai 2014

Accident mortel. Un homme de 37 ans tué par un engin agricole

A Neuvy-en-Mauges, alors qu'il ramassait de l'herbe pour en faire des roundballers, un entrepreneur de travaux agricoles est décédé, écrasé par le capot de l'enrubanneuse.

Un habitant de Landemont (Maine-et-Loire), entrepreneur de travaux agricoles à Liré, est mort samedi, piégé par le capot de son engin. Il travaillait chez un agriculteur de Neuvy-en-Mauges, au lieu-dit la Chèvrie.
Il était à peine 3 h du matin. L'homme de 37 ans conduisait une enrubanneuse, qui enveloppe de film plastique les ballots de foin pour en faire des roundballers. Un problème de bourrage l'aurait poussé à soulever le panneau arrière de la machine, pour y remédier. Mais le capot, d'une hauteur d'environ 3 mètres et pesant plusieurs centaines de kilos, s'est rabattu sur l'entrepreneur. Un associé d'une autre société, qui travaillait avec un tracteur à proximité, a essayé de lui porter secours, en vain.
Une douzaine de pompiers de Beaupréau et de La Poitevinière sont intervenus, mais il était trop tard. Il a fallu le désincarcérer. Le corps de la victime a été transporté à l'institut médico-légal d'Angers. Une enquête de la gendarmerie est en cours pour déterminer les causes de l'accident.
L'homme était marié et père de trois jeunes enfants. Il était président de l'association de parents d'élèves de l'école de Landemont. Son entreprise emploie une dizaine de salariés.

http://www.ouest-france.fr/accident-mortel-un-homme-de-37-ans-tue-par-un-engin-agricole-2549245

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire