mardi 15 avril 2014

Vive émotion après la mort tragique du vétérinaire d'Antibes

Le Dr Rémi Bonopéra était un des vétérinaires les plus connus d'Antibes, notamment pour avoir un temps travaillé étroitement avec le vétérinaire de Marineland. Lundi, dans le quartier de l'avenue Pasteur à Antibes où il exerçait, l'émotion était palpable.
Ses voisins commerçants, comme sa secrétaire ont appris la nouvelle de sa mort tragique sur le mont Malinvern en Italie, en lisant le journal.
« C'était quelqu'un de très serviable, et un homme très proche des gens et de ceux qui aimaient les bêtes. J'avais moi-même un chien qu'il soignait », souligne un agent immobilier.

Jon Kershaw, directeur animalier au parc Marineland était le voisin biotois de Rémi Bonopéra. « C'était quelqu'un de très apprécié aussi à Biot où il vivait. C'était un fou de montagne et un ami. Il nous en parlait tout le temps. Il nous arrivait de travailler avec lui au Marineland en collaboration avec notre propre vétérinaire. Sa femme dentiste et ses trois enfants étaient nos plus proches voisins. Nous sommes très tristes aujourd'hui ».
Hier, la famille du défunt s'est rendue en Italie. Elle n'a pas souhaité s'exprimer sur le drame. Aucune information n'a filtré sur la date des obsèques, ni sur les suites de l'enquête à Valdieri. Selon un témoin randonneur, le vétérinaire du Club alpin français de Cannes, aurait perdu l'équilibre pour une raison encore inconnu et glissé sans parvenir à saisir son piolet pour éviter sa chute mortelle dimanche matin sur le versant italien du Malinvern.
Un portrait sur Google+
Sur Google+, Rémi Bonopéra se présentait ainsi : « Docteur des poules, enfant de la mer, rien ne me prédisposait à la montagne, si ce n'est mon nom d'origine savoyard et pourtant je suis né de l'autre côté de la Méditerranée, à Alger en 1961 ».Puis, il poursuivait en précisant ses plus belles réussites :« trois enfants et une femme qui accepte ma passion… »
La passion de cet Antibois, c'était bien évidemment son métier et la défense des animaux. « C'était aussi un idéaliste qui nous a beaucoup soutenus. Aujourd'hui, je pleure un ami. C'est un sacré choc », souligne Thésy Paule Marchisio, correspondante de la Ligue française des droits de l'animal.
Jean Marc Roullet, président de l'ordre des vétérinaires dans les Alpes-Maritimes s'est déclaré « très touché »par cette tragique disparition :« Nous avions fait notre année de préparation véto ensemble à Nice. Depuis, nous étions restés des amis. C'était un excellent vétérinaire respectueux de notre éthique et très investi dans son travail », dit-il. « Il exerçait seul dans son cabinet. Nous veillons actuellement à ce qu'un confrère maintienne la clientèle et préserve les intérêts de la famille » (hier, le cabinet du Dr Rémi Bonopéra était ouvert, ndlr).

http://www.nicematin.com/antibes/vive-emotion-apres-la-mort-tragique-du-veterinaire-dantibes.1698804.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire