lundi 7 avril 2014

Une Beaunoise tuée dans un accident d’avion en Haute-Saône

Anne Lecorché, une pédicure beaunoise âgée de 50 ans, a trouvé la mort, hier dans un accident d’avion survenu près de Bucey-lès-Gy, dans l’arrondissement de Vesoul, en Haute-Saône.
Les deux occupants de l’avion, un Jodel D-113, ont été tués sur le coup dans le crash, survenu vers 17 h 50, au moment du décollage selon les pompiers et les gendarmes, qui sont intervenus quelques minutes après l’accident.
Selon le parquet de Vesoul, l’avion, immatriculé à Beaune en Côte-d’Or, venait de décoller d’une piste privée et avait tenté de faire demi-tour, probablement à basse altitude.

Le passager serait un contrôleur aérien

« On ne sait pas encore si l’accident est dû à une erreur de pilotage ou à un problème mécanique », a déclaré hier soir Stéphane Clément, le substitut du procureur de la République à Vesoul.
Selon les premières informations, l’appareil, qui n’appartenait pas à l’aéro-club de Beaune mais à un propriétaire privé, était piloté par Mme Lecorché, et son passager serait un employé de la direction générale de l’aviation civile âgé d’une cinquantaine d’années, contrôleur aérien à l’aéroport de Dole, dans le Jura.
Une enquête a été ouverte par les gendarmes des transports aériens : hier soir, on ignorait tout des origines du drame et de la façon dont l’avion s’était écrasé. Selon nos confrères de l'Est Républicain, l’appareil ne dégageait ni feu ni fumée à l’arrivée des secours. Les corps des deux occupants de l’avion étaient dans la cabine, en arrêt cardio-ventilatoire. Il a été procédé à un dégagement d’urgence de l’habitacle mais les tentatives de réanimation ont échoué. Les militaires ont procédé à une opération de ratissage afin de trouver d’éventuels éléments permettant de comprendre ce qu’il s’est passé hier après-midi.

http://www.bienpublic.com/cote-d-or

Aucun commentaire:

Publier un commentaire