samedi 26 avril 2014

Tavernay : mort calciné dans l’accident

En pleine ligne droite, une voiture s’est écartée et a arraché un poteau en béton avant de s’enflammer. L’occupant est mort à l’intérieur.
«La voiture s’est immobilisée. On a commencé à voir de la fumée sortir par la plage arrière puis les flammes ont pris sur les côtés. Il y a des gens qui ont voulu s’approcher mais ils n’ont pas pu car il y avait des étincelles qui se mélangeaient aux flammes. » Ce conducteur du Jura a été témoin de l’accident qui a coûté la vie à un automobiliste, hier vers 14 heures dans la ligne droite entre La Comaille et La Celle-en-Morvan.
Dans une file de voitures, l’une d’elle s’est écartée sur le côté droit et a percuté de plein fouet un poteau électrique en béton. Malaise, assoupissement ? Les circonstances de cet accident sont encore mystérieuses.

De l’électricité dans les flammes

Toujours est-il que le feu s’est déclaré dans les secondes qui ont suivi le choc et que l’unique occupant, un habitant du Sud Morvan d’une cinquantaine d’années, n’est pas sorti de sa voiture. Quand les pompiers d’Autun et d’Anost, sous la responsabilité du chef de groupe Hervé Rateau, sont arrivés, ils étaient confrontés à une intervention à la lance à eau dangereuse car il fallait se prémunir d’un éventuel arc électrique. C’est donc à l’extincteur à poudre qu’ils ont pu stopper l’incendie au bout de 20 minutes. Le conducteur était-il déjà mort sous le choc avant l’incendie ? Difficile de le savoir, toujours est-il que les secours et les pompes funèbres ont eu la délicate charge de sortir le corps carbonisé de la voiture. Un bout de la plaque d’immatriculation a été retrouvé dans les débris et a pu aider les gendarmes autunois à identifier le propriétaire du véhicule. Le médecin-légiste a examiné le corps afin de confirmer l’identité du défunt.
L’électricité a été coupée durant plus d’une heure dans le quartier de Polroy et la route rouverte à la circulation vers 16 h 45.

http://www.bienpublic.com/faits-divers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire