vendredi 25 avril 2014

La plongée tourne au drame : un Romillois de 44 ans se noie en Martinique

Arrivé en Martinique mercredi dernier, David Gouteux domicilié à Romilly-sur-Andelle (27) est mort noyé hier jeudi, à l’occasion d’une partie de plongée. En voyage avec son épouse de 41 ans et sa fille de 13 ans, le père de famille devait fêter ses 44 ans aujourd’hui vendredi. Le destin en a décidé autrement.

Selon les informations de nos confrères locaux, l’alerte a été donnée vers 10 h 30 par l’hôtel Marouba au Carbet, dont dépend le centre de plongée en charge de cette sortie. Présenté comme un plongeur aguerri, le Romillois était parti pour une plongée en bouteille à moins de sept mètres, en compagnie de deux autres personnes qui l’auraient perdu de vue en remontant à la surface.
D’importants moyens ont aussitôt été mis en place pour retrouver le plongeur, dont deux hélicoptères et deux vedettes. Le corps sans vie du malheureux était finalement découvert une heure plus tard, près des rochers, à seulement trois ou quatre mètres de profondeur.  Des auditions ont aussitôt été menées par la gendarmerie et une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame et d’éventuels manquements en matière de sécurité. Une autopsie a également été réclamée par le parquet afin de déterminer les causes précises de la mort.
Originaire de Pont-de l’Arche où il a grandi, David Gouteux s’était installé à Romilly-sur-Andelle avec sa famille il y a quelques années. Une commune qu’il connaissait aussi pour y avoir travaillé, chez Centaure de 1995 à 1998 et EMSM de 2003 à 2006. Entre 1998 et 2000 il avait rejoint l’entreprise Holophane aux Andelys. Actuellement, il occupait les fonctions de responsable logistique au sein de l’entreprise Embaltec du Val de Reuil.

http://www.limpartial-andelys.fr/category/faits-divers/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire